* Marie-José Maher

* Marie-José Maher2018-03-23T13:34:04+00:00

Qui est notre collaboratrice Marie-José Maher ?

Disciplinée et fantaisiste à la fois, notre nouvelle collaboratrice est une passionnée des communications, domaine où elle a vécu sa vie professionnelle. Retraitée, mais toujours artisane des mots, elle souhaite échanger par l’écriture, ne pas s’isoler en retrait des idées ou des évènements actuels, rejoindre par des émotions, des souvenirs, les gens de sa génération en premier lieu et pourquoi pas les plus jeunes. Les contacts intergénérationnels peuvent s’avérer étonnamment énergisants et enrichissants, de part et d’autre.

L’écriture, depuis toute petite, a fait partie de la vie de Marie-José. C’est, entre tous, le moyen d’expression qui lui a permis de s’affirmer comme une ardente admiratrice de la langue française et de concrétiser ses élans créatifs.

Originaire de Montréal, elle a choisi de vivre au cœur du Québec il y a quelques années et a participé à plusieurs projets culturels dans la région des Cantons de l’Est.

Elle considère l’écriture comme un excellent antidote à la solitude et au repli sur soi qui sont souvent l’apanage des gens ayant quitté la vie active : «Un simple poème, écrit sur le coin d’une table, peut illuminer toute une journée».

Selon elle, la curiosité ne s’éteint pas avec les années. Curieuse un jour, curieuse toujours! Et, puisque le Web représente une source quasi inépuisable de découvertes et d’échanges, elle est heureuse de participer à la diffusion de textes et de livres électroniques au sein des éditions le Bel Âge.

Marie-José nous offre les Chroniques de maintenant, puisque, à nos âges, il faut vivre le moment présent le plus intensément possible.

Michel Grégoire, fondateur des Éditions Bel Âge

 

Marie-José Maher auteure et collaboratrice aux Éditions Bel Âge

 

Vous désirez laisser un message a Marie-José ? Complétez le questionnaire…

 

 

Retour