* Jean Maheu

* Jean Maheu2018-05-11T16:47:22+00:00
Jean Maheu collaborateur et auteur aux Éditions Bel Âge

 

Jean Maheu, un nouvel auteur aux Éditions Bel Âge

 

Retraité depuis une dizaine d’années et fort de maintes expériences pour la plupart reliées par un certain « fil conducteur », il découvre le goût de l’écriture il y a près de deux ans.

Il s’installe alors à son clavier pour colliger et partager de courtes mais intenses périodes de sa vie qui se présentent comme des souvenirs marquants de son parcours professionnel.

Fin des années 60, Jean Maheu est enseignant en sciences, chimie et physique au niveau secondaire à la Commission des écoles catholiques de Montréal. L’amour de l’enseignement auprès des jeunes lui permet de vivre, pendant dix ans, l’une des plus belles périodes de sa vie. Forcé de quitter l’enseignement à cause d’un surplus de personnel lié au phénomène de la dénatalité, il se recycle, grâce à sa formation scientifique, dans le domaine minier. Un court passage dans l’univers de Katimavik, toujours au service des jeunes, l’amène à Val d’Or au début des années 80 et lui ouvre la porte de cet univers nouveau. Ce deuxième plan de carrière se vit donc en Abitibi d’abord, et ensuite  en Saskatchewan et en Ontario.

Au travers des tâches entreprises, la formation du personnel en technologie minérale satisfait son grand besoin de transmettre ses connaissances, ce qui se prolonge ensuite, dans les années 90, à titre de conseiller en gestion aidant de jeunes entrepreneurs à mieux aborder la réalisation de leur rêve.

Aujourd’hui, la transmission par l’écriture d’un riche et atypique parcours lui permet d’offrir un partage de connaissances sur la Vie et les véritables valeurs qu’Elle nous offre.

C’est avec plaisir qu’il s’associe aux Éditions Bel Âge de Michel Grégoire afin de diffuser son premier livre électronique intitulé :

Uranium City, Avant le déluge, Complicité avec et pour des membres des Premières Nations, Tomes I et II.

D’un naturel curieux et doué d’une empathie toute naturelle pour les gens qu’il côtoie, il a pu emmagasiner avec sensibilité et humour une somme assez impressionnante d’anecdotes touchant les aspects humains, «le fil conducteur» du premier tome. Le tome II se penchera davantage sur les aspects techniques de cette incursion dans le domaine minier où il a côtoyé de nombreux Autochtones.

Jean Maheu est confiant que la plateforme interactive et performante offerte par Les Éditions Bel Âge va lui permettre de rejoindre un grand nombre de lecteurs potentiels dans son groupe  d’amis et de connaissances et bien au-delà.

Vous voulez partager des choses avec moi ?

Laissez-moi un message…

Retour